Connaître son avenir amoureux avec le pendule
Connaître son avenir amoureux avec le pendule

Connaître son avenir amoureux avec le pendule

Le pendule divinatoire est particulièrement populaire dans la pratique de l’art de la divination. Cet outil est dans sa conception très simple et l’on peut même le fabriquer soi-même de façon artisanale. Pour autant, derrière cette simplicité apparente, se cache une efficacité exceptionnelle. Cela fait de lui un instrument majeur et de premier plan dans la pratique de la voyance. Le pendule peut notamment être utilisé pour prévoir son avenir amoureux mais à condition d’en respecter les limites.

Connaître son avenir amoureux avec un pendule

Penduler pour définir son avenir amoureux : attention à ne pas influencer le pendule

Lorsque vous posez une question amoureuse au pendule, il existe un réel risque que vos sentiments ou votre mental puissent influencer le pendule. Il faut donc particulièrement veiller à laisser libre cours à votre intuition et votre subconscient sans exercer d’influence sur le pendule.

Ne pas laisser ses sentiments influencer le pendule

Quand il y a un enjeu d’amour, le risque de se laisser aller à l’autosuggestion et de distordre le champ d’énergie pendant les séances de radiesthésie est fort. C’est pourquoi il arrive que les réponses à des questions présentant un enjeu personnel élevé ne soient pas fiables.

Le pendule ne doit non plus être influencé par le mental

Si vous conservez un positionnement bien ancré et neutre, vous devez vous fier à la première réponse donnée par le pendule car il s’agit de la plus fiable. En effet, si vous continuez à penduler, vous risquez de laisser votre mental influencer le pendule et d’obtenir des réponses qui correspondent à vos attentes.

Le consentement des protagonistes de la recherche

Il est essentiel d’informer les protagonistes de votre recherche et d’obtenir leur consentement.

pendule divinatoire et amour

Utiliser le pendule pour définir son avenir amoureux : le besoin de savoir

Lorsque nous consultons le pendule sur notre avenir amoureux, c’est parce que nous avons besoin d’être rassurés. D’ailleurs, les questions en amour portent fréquemment sur les intentions de l’être aimé. La deuxième option est la recherche d’une réponse à une situation sentimentale confuse. Cette recherche de contrôle relève davantage du mental que du monde vibratoire.

Connaître son avenir amoureux grâce au pendule

Ainsi, le pendule divinatoire peut être utilisé afin d’aider à accéder aux réponses dans le cadre de la vie amoureuse. En matière de relations amoureuses, les vibrations des personnes proches nous impactent et vice-versa et un échange s’opère entre les personnes. Selon l’état amoureux du partenaire, les vibrations émises ne sont pas identiques. Elles ont un impact différent, modifient nos propres vibrations et impriment notre subconscient.

Cette modification du champ vibratoire de la personne imprimée dans son subconscient peut être aisément captée par le pendule divinatoire et retranscrit sous forme de réponse claire – par oui ou par non – par le radiesthésiste.


Le pendule révèle ce que l’on sait déjà en nous-même

Et c’est un bien car l’amour est certainement l’une des préoccupations majeures qui reviennent le plus souvent en consultation.

C’est somme toute assez normal, dans la mesure où les réponses bonnes ou mauvaises sont connues de nous-mêmes mais pas encore passées au niveau conscient. Le radiesthésiste aide à se révéler à soi-même – ce que l’on sait déjà au fond de nous – en accélérant tout simplement un processus naturel.

L’autre avantage du pendule divinatoire est que l’on peut l’utiliser nous-mêmes afin de faire émerger les réponses que nous avons déjà en nous.

Comment utiliser le pendule divinatoire pour définir son avenir amoureux ?

L’utilisation du pendule nécessite pratique et concentration

L’utilisation du pendule est à la portée de nombreuses personnes avec du travail et de la patience. Cependant, c’est une pratique à la fois simple et complexe car vous devez être concentré. Surtout, soyez suffisamment détaché afin de ne pas perturber votre propre champ vibratoire. Il faut donc être particulièrement vigilant avec les mouvements parasites qui pourraient gêner une lecture faible de votre champ énergétique.

Pratiquer la radiesthésie dans de bonnes conditions

Comme pour toutes les pratiques reposant sur l’utilisation du pendule divinatoire, la voyance amoureuse nécessite d’être concentré et au calme. Pour cela, il est préférable de s’isoler dans une pièce adaptée, sans télévision, sans téléphone, sans bruits extérieurs et sans animaux domestiques.

Ensuite, la pratique dans le cadre amoureux reste la même que pour n’importe quel autre sujet. Il faut :

  • de la concentration,
  • faire le vide dans son esprit,
  • penser à la question après l’avoir formulée de façon à obtenir une réponse par oui ou par non.

Dans certains cas, la réponse n’est pas suffisamment claire car le pendule n’oscille pas de façon suffisamment discriminante. Ainsi, il se peut que la réponse n’existe pas encore chez l’autre personne ou en soi-même.

Comment formuler les questions ?

Poser uniquement des questions fermées

Nous l’avons déjà évoqué, en matière de relation amoureuse, il est nécessaire de poser des questions fermées au pendule de façon à obtenir une réponse par l’affirmative ou par la négative.

Voici quelques exemples de questions à poser dans le cadre de la vie amoureuse :

  • Mon partenaire est-il vraiment sincère avec moi ?
  • Est-il mon âme sœur ?
  • A-t-il l’intention de s’engager avec moi ?
  • Allons-nous bientôt avoir un enfant ?
  • Me trompe-t-il ?

Dans ces exemples, il apparaît que la réponse à la question est oui ou non. C’est essentiel car le pendule ne peut pas répondre à des questions complexes sauf à utiliser une planche alphabétique. C’est généralement fastidieux et il est difficile d’avoir des phrases complètes et cohérentes. Il faut donc effectuer en amont une introspection et formuler vos questions de façon à obtenir une réponse par oui ou par non.

L’utilisation des planches alphabétiques

Les planches alphabétiques peuvent cependant être utilisées dans le cadre amoureux pour connaître un prénom (futur partenaire, bébé, amant, etc.)

Les réponses concernent en règle générale le moment présent car elles correspondent à des perturbations du champ vibratoire. Elles peuvent toutefois dans certains cas toucher l’avenir proche dans la mesure où l’événement est en préparation et a déjà impacté le champ énergétique. Par exemple, la perturbation de votre champ vibratoire par une personne qui souhaite entamer une relation avec vous mais qui ne s’est pas encore déclarée peut être aisément détectée par le pendule.   

La question des enfants

Pour les enfants, c’est un peu plus délicat car le pendule va bien détecter la volonté de part et d’autre d’avoir un enfant, la possibilité de le faire et la force de cette énergie mais cette force peut être contrariée par des éléments extérieurs à l’énergie plus forte qui n’existent pas au moment de la séance avec le pendule.

Une prévision fiable mais avec une probabilité plus ou moins forte

Il est donc important de savoir analyser la pertinence des réponses concernant l’avenir amoureux. Car le pendule vous donne en quelque sorte une probabilité plus ou moins forte que l’événement attendu se produise. Ce n’est jamais une probabilité à 100 % dans la mesure où les échanges et les forces énergétiques ne sont pas tous encore en œuvre et connues au moment de la séance de voyance.

Poser une question amoureuse d’ordre général au pendule dans l’objectif de se rassurer n’a rien de malsain. Mais ce questionnement doit être l’occasion de nous rappeler combien il est important de veiller à s’aimer soi-même et à rester autonome afin de construire une relation d’amour équilibrée et épanouissante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.